Questions et réponses

FortLaPersonne > Questions et réponses

Dans cette foire aux questions nous avons listé les questions les plus fréquemment rencontrées au fil de nos carrières professionnelles et industrieuses. Cela ne vous dispense pas de nous contacter pour bénéficier d’explications personnalisées, mais peut-être trouverez-vous du réconfort à la lecture des questions que se posent vos compagnons d’infortune. Nous savons à quel point ce problème peut inquiéter ou brésiller la confiance en soi. Sans plus attendre voyons ensemble les questions les plus courantes :

Quelle est la proportion d’hommes qui ont des troubles de l’érection ?

Quand on parle de dysfonctionnements érectiles permanents, il s’agit de situation où des hommes rencontrent des soucis régulièrement lors de leurs rapports sexuels. Les derniers chiffres montrent que 18 % des hommes sont touchés par ce phénomène.

Est-ce que cela arrive à tout le monde d’avoir une panne au lit ?

Tout d’abord ce que l’on nomme panne ici c’est l’incapacité temporaire d’avoir une érection correcte ou de pouvoir conserver celle-ci. Toutes les couches de la population masculine sont touchées. C’est arrivé à 50 pourcent des hommes.

Quel est l’origine d’un dysfonctionnement érectile ?

Il n’y a pas une cause mais des multitudes de facteurs possibles pour ce problème. Plus généralement pour les hommes de moins de 45 ans il s’agit d’une barrière psychologique (le stress, la pose du préservatif…). Il y a aussi des causes physiologiques dans ce cas il faut regarder du côté des hormones ou de l’irrigation du pénis ou de la zone pénienne.

Est-ce que ces troubles sont irréversibles ?

Non, la science a fait une myriade de progrès et de nombreux traitements existent. Pour chaque patient la médecine peut indiquer un traitement adéquat.

Qu’est-ce que les médecins appellent une érection de qualité ?

Ce que l’on nomme comme cela c’est une érection adamantine (dure comme le diamant) qui va se maintenir dans la durée. Une bonne irrigation sanguine est essentielle pour remplir les corps caverneux du pénis.

Y a-t-il des aliments qui favorisent la fonction érectile ?

Oui, il y a un groupe de légumes qui améliorent la circulation sanguine, privilégiez : betterave, tomate, pastèque, céleri et poivron. Il y a aussi les viandes rouges grâce au zinc qu’elles contiennent. Les fruits ne sont pas en reste avec la banane qui contient du potassium.

Y a-t-il au contraire des aliments à éviter si l’on veut avoir une érection de qualité ?

Oui le commun des mortels a connaissance que les agapes et les libations n’aident pas. Proscrivez donc l’alcool et le gras si vous souhaitez avoir une érection sans problèmes. Les aliments trop gras ou trop sucré sont mauvais car non seulement ils peuvent entraîner sur le long terme du diabète de type 2 et les cellules graisseuses agissent comme des bloqueuses d’hormones.

Faut-il consulter ou doit-on attendre que cela redevienne normal ?

La procrastination ou l’art de reporter au lendemain les choses importantes n’est jamais une bonne chose. A ce titre un professionnel pourra éventuellement vous conseiller quelques remèdes prophylactiques afin de pouvoir traiter votre souci.

Nous espérons que ces réponses sans être un vade mecum du sujet a pu vous être d’une aide quelque conque.