Remèdes et produits naturels pour traiter les troubles de l’érection

FortLaPersonne > Blog > Impuissance > Remèdes et produits naturels pour traiter les troubles de l’érection

L’impuissance est une condition qui empêche l’homme d’obtenir et de maintenir une érection pendant l’acte sexuel. Ses symptômes peuvent également inclure une dégression de la libido. Même s’il existe des milliers de traitements pour soigner cette affection tels que les médicaments sur ordonnance, les implants et les interventions chirurgicales, la plupart des hommes ont un penchant pour les solutions naturelles telles que l’homéopathie ou un remède de grand-mère. Une sage décision puisque certaines variations naturelles, comme l’huile essentielle de noisette et l’arginine, ont le pouvoir d’améliorer significativement les problèmes érectiles. Alors, que manger pour aller mieux ?

Trouble de l’érection traitement naturel : certains aliments aux vertus incroyables

Si vous souhaitez recouvrer votre santé érectile, faites premièrement une halte dans votre cuisine. De fait, de nombreux aliments participent naturellement à perpétuer la fonction érectile comme le gingembre, un aphrodisiaque célébrissime, et le ginseng. Mais savez-vous que d’autres produits du quotidien peuvent vous aider à retrouver force et dynamisme dans la chambre ?

Trouble de l’érection remède naturel : le curcuma ne manquera pas de vous surprendre

La curcumine, un composé anti-inflammatoire présent dans le curcuma endosse un rôle prépondérant dans la lutte contre les troubles de l’érection. La plus belle façon d’en tirer profit est par le biais d’un baume enrichi en poudre de curcuma. Une fois appliquée sur l’abdomen, elle permet d’accroître le flux sanguin vers les organes génitaux et de desserrer les vaisseaux sanguins situés près de l’aine. Cet onguent pourrait constituer une alternative au Viagra.

L’huile d’olive est aliment pour érection étonnant

Selon certains chercheurs, neuf cuillères à soupe d’huile l’olive par semaine constitueraient le meilleur stimulant pour améliorer les performances sexuelles. Comme ce produit naturel redouble le taux de testostérone et bonifie le système circulatoire, elle revitalise et optimise les accomplissements sous les draps. Un régime méditerranéen constitue donc une solution à long terme pour aboutir à une vie sexuelle des plus saines.

Utiliser la caféine comme un produit pour érection

Même si aucune investigation n’a pour l’instant établi de lien clair entre la consommation de café et les érections, il est possible que la caféine ait un effet bénéfique sur les problèmes d’impuissance. En effet, cette molécule aide à promouvoir une circulation sanguine correcte, une composante capitale pour conserver une érection ferme. Attention toutefois à l’absorption excessive de cette boisson et à ses retombées contre productives. N’en buvez pas plus de deux à trois tasses dans une même journée.

Certains compléments alimentaires peuvent également vous aider

En plus des aliments, les compléments constituent aussi d’autres remèdes de grand-mère capables de régler les problèmes d’impuissance :

  • La spiruline : cette algue verte est très riche nutritionnellement. Elle est notamment un concentré de vitamines et de minéraux vitaux et recèle notamment de vitamines B1, B2, B3, du cuivre et du fer. Ces minéraux participent à renforcer les défenses immunitaires, ainsi qu’à tripler la production de sperme et d’hormones sexuelles.
  • La carnitine : selon certaines études, la carnitine, la molécule des sportifs, aurait également la faculté d’améliorer la fonction érectile.
  • Le magnésium : ce n’est un secret pour personne, ce complément alimentaire est capital à la mécanique corporelle. Ce stimulateur aide notamment à mieux dormir et à profiter d’un second souffle de vivacité. Toutefois, ses intérêts ne s’arrêtent pas là puisque cet élément peut possiblement pimenter vos ébats sexuels. De fait, il favorise le flux sanguin et la relaxation. Parmi d’autres stimulants prêts à booster votre libido, nous pouvons également mentionner le guarana, la taurine et le tribulus terrestris.