Médicaments et autres solutions pour lutter contre l’éjaculation précoce

FortLaPersonne > Blog > Impuissance > Médicaments et autres solutions pour lutter contre l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel très fréquent. Environ un homme sur trois devra lutter contre celui-ci au moins une fois au cours de sa vie. Cependant, tant que ce phénomène reste occasionnel, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. En revanche, s’il est récurrent, que faire pour l’éviter ? Comment stopper l’éjaculation suffisamment tôt ? Comment traiter l’éjaculation précoce et soigner cette affection ? Peut-on en guérir à l’aide d’une petite pilule ? Cet article répondra à ces questions.

C’est quoi l’éjaculation précoce et comment diagnostiquer ce “trouble sexuel” ?

Un homme éjacule précocement lorsque que son émission de sperme se produit anormalement tôt au cours du coït. Ce schéma vous est probablement familier si :

  • Vous éjaculez systématiquement au tout début de la pénétration
  • Vous avez la fâcheuse habitude de fuir les rapports intimes à cause de l’angoisse et de l’inapaisement que vous ressentez

Identifier les causes pour savoir comment éviter l’éjaculation précoce

Pour combattre l’éjaculation précoce, il faut d’abord se pencher sur son fondement. Même si ce désagrément reste mystérieux, il résulte généralement d’une subtile combinaison de facteurs mentaux et physiques.

Domaine mental :

  • Expériences sexuelles prématurées
  • Abus sexuels
  • Manque d’assurance
  • Dépression
  • Inquiétude à l’égard de la performance

Domaine physique :

  • Taux d’hormones irréguliers
  • Lésions d’organes de la région pelvienne
  • Troubles de l’érection : les hommes impuissants qui ne parviennent pas toujours à maintenir une érection peuvent avoir tendance à vouloir abréger la relation.

Certains moyens sont redoutables pour lutter contre l’éjaculation précoce

De nombreuses options existent pour s’attaquer au problème. Il vous suffira simplement de prendre le temps de trouver la méthode qui vous convient le mieux. En attendant, la mise en place de certains comportements et l’exécution de certains exercices constituent déjà une solution pour vous aider à retarder l’orgasme. Masturbez-vous environ une heure et demi avant un rapport afin d’éjaculer plus tardivement lors de vos ébats. Une fois que vous sentez le point de non retour approcher, demandez à votre partenaire d’exercer une pression à l’extrémité de votre verge, sous le gland, pour réduire l’excitation.

En cas de douleur, une autre tactique est possible. Celle-ci consiste tout bonnement à arrêter toute stimulation et d’attendre que le degré d’excitation diminue avant de reprendre. Bref, si vous souhaitez savoir comment retarder l’arrivée d’un organisme, il vous suffit d’expérimenter ces méthodes.

En réduisant la sensibilité pénienne, le préservatif est également votre meilleur allié puisqu’il retarde l’éjaculation. Certains modèles, comme le « Climax Control », sont d’ailleurs conçus en tant que solution contre l’éjaculation précoce. Ils sont plus épais et recouverts de matières anesthésiantes telles que la lidocaïne pour étendre le plaisir.

Les médicaments les plus efficaces pour traiter l’éjaculation précoce

  • Anesthésiques cutanés : enduisez votre sexe de pommade à base d’agents anesthésiants comme la benzocaïne ou la prilocaïne une dizaine de minutes avant une relation pour prolonger celle-ci.
  • Traitements par voie orale : de nombreux médicaments ont pour effet de retarder l’expulsion séminale. C’est notamment le cas des antidépresseurs. Veiller toutefois à prendre contact avec votre médecin avant de consommer ces substances.

Soigner l’éjaculation précoce autrement en fonction de vos comportements

L’éjaculation précoce provoque souvent un ensemble d’émotion : de la colère, de la honte, de insatiabilité, etc. Cette confusion peut vous amener à perdre confiance en vous et à bouder votre moitié. Si vous vous retrouvez dans pareille situation, faites part de vos troubles à un spécialiste. Chaque séance peut alors vous aider à évacuer le stress qui pèse sur votre couple et à retrouver un équilibre.