Désir en berne : comment augmenter la libido masculine et raviver la flamme

FortLaPersonne > Blog > Impuissance > Désir en berne : comment augmenter la libido masculine et raviver la flamme

La libido en berne constitue parfois un sujet tabou que les messieurs redoutent d’aborder. Or, elle peut susciter davantage d’hostilité au sein d’un ménage que n’importe quel autre dérèglement sexuel. Le manque d’attrait pour le sexe est moins rencontré chez l’homme que chez la femme, mais il terrifie souvent plus les hommes que les femmes, car la masculinité est fortement raccrochée à la sexualité. Par bonheur, l’anaphrodisie, ou l’absence de fougue, est soignable et un arsenal de solutions existent pour vous aider à vous extasier lors de vos parties de jambes en l’air. Découvrez ci-dessous comment booster la passion et ravoir une libido normale.

Définition libido : comment expliquer les désirs sexuels ?

Le taux de testostérone, une stéroïde jouant un rôle clé dans la tension sexuelle, est à son paroxysme dans la vingtaine. La libido masculine est alors en pleine augmentation et atteint des sommets. Cependant, un homme jeune peut parfois perdre les pédales sous les draps en raison de sa forte inexpérience, ce qui peut mener à un dysfonctionnement érectile suite à une baisse de cette hormone. Les individus mâles trentenaires ressentent continuellement un magnétisme à l’égard du sexe même si leur niveau de testostérone se met à diminuer à partir de 35 ans. Malgré tout, le stress au boulot et les responsabilités familiales peuvent refréner leur envie.

Baisse de libido chez l’homme : l’âge est un facteur souvent déterminant

La vieillesse entraîne assurément un amenuisement de la production de l’hormone mâle et donc de la libido. Dès la cinquantaine, vous êtes plus éminemment susceptible de vous désintéresser de l’érotisme et de vivre des érections moins fréquentes et moins tenaces.

Les autres causes liées à la perte de libido de chez l’homme

Par ailleurs, la chute de la libération de testostérone n’est pas le seul moteur de l’anaphrodisie et de’un trouble érectile (impuissance). Souvent, certains facteurs somatiques tels que la fébrilité, la défiance et le mal-être, peuvent être responsables d’une lacune de désir. De même, la précarité relationnelle avec votre chérie peut avoir des répercussions désastreuses sur le plaisir érotique. Certaines pathologies sous-jacentes telles que l’hypothyroïdie et l’hyperglycémie affectent aussi les sens, tandis que les médicaments comme les psychotoniques freinent la libido.

Comment augmenter sa libido en tant qu’homme ?

Si la dégression de libido vous inquiète, efforcez-vous préliminairement de mettre le holà à certains penchants malsains afin de vous retrouver :

  • Alimentation déséquilibrée
  • Tabacomanie
  • Le diabète
  • Sommeil insuffisant
  • Drogue et alcool

Les solutions médicamenteuses pour augmenter la libido d’un homme

Si la cause de l’accroc est psychologique, votre médecin peut vous aviser d’entreprendre une psychothérapie. Dans de nombreux cas, le fait de n’avoir aucune libido cache le souhait de se rapprocher de son partenaire, autrement dit de nouer une relation asexuelle, mais intime. Il peut être utile de débattre de ces questions en compagnie d’un thérapeute, soit seul, soit avec votre âme-sœur. Comme personne ne vous connaît aussi bien que vous-même, c’est à vous de prendre le taureau par les cornes et de dire à votre praticien ce que vous ressentez. Libérez-vous et jouez franc jeu. Seul votre lâcher prise lui permettra d’identifier la nature de l’ombre au tableau et de vous proposer un médicament pour augmenter la libido chez l’homme. Plus vite vous serez fixé, mieux vous vous retrouverez.

Pilule libido en pharmacie : une méthode redoutable

Qu’en est-il du Viagra, le fameux petit cachet bleuté ? Celui-ci n’est pas un activateur de libido, mais il contribue à obtenir et à maintenir une rigidité de la verge. Ainsi, vos érections pourront satisfaire votre partenaire afin de redorer l’intimité de votre couple. Ce phénomène amplifiera directement les désirs de votre dulcinée et impactera votre libido… Bref, que vous ayez 25 ans, 30 ans ou encore 55 ans, la prise d’une solution médicamenteuse d’une pharmacie est un remède vous permettra de retrouver une entente sexuelle perdue ou atténuée au fil des années.

Attention : après 70 ans, certaines personnes sont concernées par des problèmes de santé non-négligeables. N’hésitez pas à consulter votre médecin afin de vérifier si ce stimulant libido est adapté à votre santé actuelle.