Découvrez à quoi sert une pompe à pénis et comment l’utiliser correctement

FortLaPersonne > Blog > Impuissance > Découvrez à quoi sert une pompe à pénis et comment l’utiliser correctement

La pompe, ou vacuum, est un traitement non médicamenteux des troubles érectiles. Même si son prix peut être élevé, sa durée de vie illimitée et son usage aisé séduisent de nombreux hommes. Néanmoins, ce remède pas cher requiert tout de même une certaine pratique.

Tout sur la pompe à pénis

Comment ça marche ? Comment fonctionne ce dispositif ? Selon le mode d’emploi, il consiste à créer un vide à l’intérieur du cylindre transparent qui le compose afin d’entraîner un afflux sanguin vers la zone génitale de l’homme pour provoquer un durcissement. L’anneau situé à la base de la pompe maintient alors la rigidité de la verge. Pour l’utiliser, il suffit d’introduire votre sexe dans le tube en pressant fermement la portion inférieure du conduit contre le ventre et d’actionner la pompe à la main ou électriquement en fonction du modèle. La dépression d’air gorge alors de sang les corps caverneux. Une fois la pompe enlevée, le garrot maintient l’érection. Attention : il est déconseillé de porter la bague plus de 30 minutes.

Découvrez à quoi sert une pompe à pénis ?

Dans la plupart des cas, la pompe se révèle infaillible pour faire bander. Elle peut être aussi bien employée lors des préliminaires que juste avant un rapport sexuel. Elle présente d’ailleurs de nombreux atouts :

  • Fiabilité : contrairement aux médicaments contre les déficiences érectiles, la pompe est généralement fiable et sûre. Elle n’entraîne aucun effet secondaire. De plus, elle est non invasive et ne demande aucune pénoplastie.
  • Rentabilité : certaines pompes représentent un certain investissement, mais leur utilisation durable les rend très rentables à long terme.
  • Efficacité après chirurgie : la pompe reste une solution efficace même après une opération.
  • Compatibilité : le vacuum peut être utilisé simultanément avec d’autres cures contre l’impuissance sans constituer de menaces supplémentaires.

Utiliser une pompe vacuum après prostatectomie

La pompe est utilisée dans le cadre d’une rééducation médicale pénienne suivant une exérèse de la prostate.

Pompe à érection : est-ce risqué ?

Oubliez les commentaires négatifs publiés sur Wiki ou d’autres sites subjectifs, une pompe manipulée convenablement vous expose à peu de dangers. Vous pouvez y avoir recours à volonté. Certains la sortent même de leur placard plusieurs fois par jour. Cependant, étant donné que le risque zéro n’existe pas, vous devez toujours lire scrupuleusement la notice avant d’utiliser ce mécanisme qui reste un objet potentiellement délétère. De fait, une surpression d’air peut occasionner des lésions péniennes ou entraîner des pétéchies (légers épanchements sanguins sous-cutanés).

Au-delà des risques, cet engin peut instaurer une gêne au sein du couple, car il enlève toute spontanéité aux ébats amoureux. Certains consommateurs se plaignent aussi du type d’érection obtenue avec une pompe. Ces érections artificielles ne sont, en effet, pas toujours uniformes, la partie inférieure du pénis n’étant pas toujours aussi ferme que le reste.

Pompe vacuum disponible en pharmacie

Vous pouvez acheter des pompes manuelles et électriques en pharmacie. Même si les deux versions ont chacune leurs points forts et leurs inconvénients, la pompe manuelle a l’avantage de vous laisser contrôler la pression afin d’obtenir une érection optimale. Votre médecin pourra vous conseiller pour vous aider à choisir le modèle le mieux adapté à vos impératifs.

Quoi qu’il en soit, quel que soit le modèle que vous choisissez, veillez toujours à ce que la pompe dispose d’une soupape de sûreté afin d’éviter toute surpression. Elle doit aussi être qualitative et livrée avec une garantie. Renseignez-vous sur un forum spécialisé pour faire le meilleur choix et faites un test.