Comment traiter l’impuissance masculine naturellement avec des plantes

FortLaPersonne > Blog > Impuissance > Comment traiter l’impuissance masculine naturellement avec des plantes

L’impuissance se caractérise par une incapacité à obtenir des érections convenables. Cet état est souvent difficile à accepter et à gérer puisqu’il entraîne généralement un sentiment d’embarras et un effacement de la personnalité en raison de l’incapacité de mener des relations sexuelles décentes. Toutefois, de nombreux médicaments peuvent atténuer la symptomatologie de l’impotence masculine. De plus, ceux qui préfèrent les options plus douces peuvent également trouver leur bonheur notamment grâce à la flore, aux huiles essentielles et à la médecine chinoise.

Des huiles essentielles pour traiter l’impuissance masculine

Distillées à partir de végétaux, ces essences peuvent s’avérer nocives si elles sont utilisées à l’état pur en raison de leur degré de concentration significatif. Il faut donc les mélanger à une autre substance oléagineuse, comme de l’huile d’amande douce. Chacune a ses propres propriétés et peut donc s’attaquer à un problème bien précis. Certaines permettent notamment de soulager les maux de tête ou l’acné. D’autres participent même à lutter contre l’impuissance. Cependant, bien qu’elles soient naturelles, leur manipulation requiert la plus grande prudence, car elles peuvent parfois provoquer des réactions allergiques.

Vers quelles huiles se tourner ?

  • Noix de muscade : la médecine traditionnelle asiatique emploie depuis des siècles ce produit naturel pour solutionner l’indisposition érectile. Elle est raccrochée à des niveaux d’activité libidinale plus élevés.
  • Aloe vera : les extraits d’aloe vera sont employés pour combattre l’impuissance car ils ont le pouvoir de stimuler la multiplication cellulaire et d’augmenter ainsi le coefficient de testostérone et de spermatozoïdes.

L’huile de pépins de courge et l’impuissance

La teneur élevée en magnésium, phosphore et zinc des pépins de courge a un effet bénéfique sur la sexualité. De fait, le zinc et le magnésium boostent la production de testostérone et de sperme, tandis que le phosphore aide à maintenir de bonnes érections.

L’acupuncture peut-elle résoudre les problèmes érectiles ?

L’acupuncture est une pratique ancestrale chinoise qui vise à stimuler certaines zones corporelles à l’aide de fines aiguilles. Bien que les études reliant ce remède naturel et les troubles de l’érection sont encore limitées, leurs résultats semblent prometteurs quant à l’efficacité de cette discipline dans le combat contre l’impuissance. Cependant, ces observations portaient principalement sur des patients souffrant de troubles érectiles résultant d’une fragilité psychologique.

Traitement de l’impuissance masculine par les plantes et l’homéopathie

L’homéopathie est une discipline médicale basée sur le principe que le corps est capable de se guérir lui-même. Cette forme de médecine douce consiste à introduire une quantité infime de substances naturelles dans l’organisme afin de booster le processus de guérison. En plus d’être idéalement conçue pour livrer bataille contre les problèmes érectiles, l’homéopathie a aussi l’avantage de n’entraîner aucun effet secondaire contrairement aux traitements conventionnels.

Comment traiter l’impuissance masculine naturellement avec l’hypnose

L’hypnothérapie constitue une autre option. Elle n’agit pas directement sur le pénis, mais plutôt sur les obstacles psychologiques qui empêchent l’érection de se produire. À titre d’exemple, l’hypnose permet parfois de se débarrasser d’une expérience passée traumatisante. Cette stratégie offre donc la possibilité de lever un blocage et d’apporter une certaine libération sexuelle. Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres thérapies telles que les ondes de choc, la papavérine et l’arginine.